· 

Dimanche 5 novembre : Test VMA

Le dimanche 5 novembre, François et Geoffrey, vous proposent de tester votre endurance cardio-vasculaire.

 

Directement liée à la quantité d’énergie que votre corps peut produire, la VMA vitesse maximale aérobie vous permet de mesurer votre endurance cardiovasculaire.

 

Avoir une bonne VMA signifie que votre cœur, vos poumons, votre sang transportent avec aisance l’oxygène vers vos muscles.

 

Le test VMA ne s’adresse pas uniquement à celles et ceux qui veulent battre leur chrono en compétition ! Il est ouvert à tou·te·s.

 

Calculer votre VMA est aussi très utile pour rester en forme et améliorer vos sensations de course. Une fois votre test VMA effectué, il devient possible de réaliser des séances de VMA comme le fractionné, en adoptant le tempo parfait. Ces séances permettent de rester tonique avec l’âge, de faire travailler vos muscles au cours d’une séance très efficace.

 

Le test VAMEVAL est un test qui vous fait courir à une allure en constante augmentation jusqu’à ce que vous craquiez et ne pouviez plus tenir le rythme. Ce décrochage est le signe que vous avez dépassé votre Vitesse Maximale Aérobie. Il sera réalisé sur une piste d’athlétisme avec 20 plots à placés tous les 20 mètres.

 

Rdv donc le dimanche 5 novembre à 11h pour le test.

Après l'effort, le réconfort avec un petit pot entre sportif·ive·s